Mon premier napperon

Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets à crocheter. J’ai parfois deux ou trois ouvrages en cours, en même temps, mais c’est plus fort que moi. J’aime la variété et apprendre de nouvelles techniques ! J’ai tellement à apprendre du crochet.

Cette fois-ci, je cherchais un modèle de napperon ni trop grand, ni trop petit pour garnir une table de chevet. Finalement, j’ai trouvé un très beau modèle sur le site Talking crochet. Un napperon ananas pour débutant, Easy Pinapple Doily, pourquoi pas ?

N’ayant pas de coton 10 sous la main, j’ai utilisé du fil acrylique pour bébé et un crochet 3.5 et j’ai doublé le fil. Je me suis arrêtée au rang 9, juste avant de commencer les pétales, ce qui m’a donné un napperon d’environ 13 pouces. J’ai obtenu un résultat très différent du patron original !

2 commentaires

Laisser un commentaire

