Des pantoufles éclair

Je ne me lasse pas de tricoter des pantoufles ! Je ne suis pas une pro du tricot mais j’aime apprendre et faire des expériences.

Pour cette paire de pantoufle, je me suis servie des mailles glissées.

Si vous avez envie d’essayer ce modèle, j’ai écrit le patron. Ces pantoufles se tricotent en un éclair ou presque. :-)

Bon tricot !

2 commentaires sur « Des pantoufles éclair »

    1. Bonjour Yvette,
      Pour une taille 42, je monterais 36 mailles. Vous suivez le même patron ensuite.
      Pour la longueur, vous tricotez jusqu’au bout du petit orteil (il faut cependant terminer avec le rang 8), ensuite vous faites les diminutions.
      À la toute fin, le tricot devrait mesurer 1 po (2.5 cm) de moins que la longueur totale du pied.
      Bon tricot !

      J'aime

Laisser un commentaire

