Les euphorbes

Les euphorbes sont en fleurs dans mon jardin. J’aime particulièrement le jaune chez les plantes, c’est une couleur qui m’attire. Même les pissenlits, je les trouve beaux !

Celui-ci, l’euphorbe de Corse (Euphorbia myrsinites) aime le plein soleil et un sol sec. Ses fleurs d’un jaune-verdâtre durent plusieurs semaines, ce que j’apprécie beaucoup ! Ses feuilles sont bleu-gris, épaisses, et montées sur des tiges rampantes. Je le trouve très original ! C’est une plante qui se ressème au gré du vent. Après la floraison, une fois que les fleurs ont séché, je coupe les tiges afin que de nouvelles prennent naissance.

Un gros plan…

Et que dire de celui-ci, l’euphorbe polychrome (Euphorbia polychroma), sinon qu’il est aussi remarquable ! Facile à cultiver et très florifère, il prend la forme arrondie d’un arbuste. Ses fleurs sont jaune-verdâtre et ses feuilles deviennent rouges à l’automne ! En juin-juillet, je le rabat afin de favoriser son feuillage.

Un gros plan de la fleur…

Et voilà pour les euphorbes de mon jardin ! De très belles plantes à cultiver et à admirer !

2 commentaires sur “Les euphorbes

Laisser un commentaire

