Les cannas poussent en beauté

À l’intérieur, les cannas continuent de pousser en beauté. Ils font face à une fenêtre qui donne à l’est, ce qui semble très bien leur plaire ! Chargées de larges feuilles, les tiges sont fermes et robustes.

Je les trouve particulièrement beaux cette année ! Je leur ai donné un peu plus d’engrais à tomates qu’à l’habitude, c’est sûrement ça…

Leur feuillage est vraiment superbe !

Vite, vite qu’arrive la fin de mai pour que je puisse les déménager à l’extérieur !

3 commentaires sur “Les cannas poussent en beauté

    • Merci ! Je me passionne pour beaucoup de choses, le jardinage entre autres… :-) Quand un sujet me passionne, je veux tout apprendre. Le canna est une très belle plante ! Ce sont des bulbes (des rhizomes plus précisément). Ils se vendent en caissette, par groupe de 2 ou 4 plants. On n’a qu’à les planter au jardin quand tout risque de gel est écarté. En outaouais, c’est à la mi-mai. Je ne sais pas de quelle région vous venez mais ici on en vend dans les pépinières près de chez moi, au début de mai. Il faut entrer les bulbes à l’automne. Si vous voulez en savoir davantage sur les cannes, je vous mets le lien pour un article écrit par Larry Hodgson – ma référence en horticulture : http://www.lapresse.ca/le-soleil/200809/08/01-654563-le-canna-exotique-a-souhait.php. Bonne lecture et j’espère que vous trouverez des cannas près de chez vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

