Défi crochet

Il faut parfois se lancer un défi pour réaliser un projet au crochet. C’est ce que j’ai fait il y a quelques mois.

Je voulais réaliser un napperon oval. En cherchant sur le net, j’ai trouvé plusieurs modèles… finalement me me suis arrêtée sur ce modèle « vintage » de 1956 ! Wow, tout un défi !

J’ai passé plusieurs soirées à le faire mais j’ai finalement réussi. Voici le résultat, un napperon mesurant 25 po x 20 po, soit environ 63 cm x 51 cm.

J’ai pris un crochet 3.5, du fil de coton 10 et un fil acrylique pour bébé (j’ai crocheté avec les 2 fils en même temps), ce qui m’a donné un napperon plus épais.

En passant, je n’ai pas fait le rang 17.

Truc : C’est préférable d’utiliser un marqueur au début de chaque rang sinon on s’y perd facilement. Je l’ai appris à mes dépens. :-)

Sur ce, je vous invite à vous lancer un défi crochet. Qui sait, comme moi, risquerez vous d’être agréablement surprise !

Laisser un commentaire

