Lavande

J’aime beaucoup la lavande. Je n’ai qu’à effleurer son feuillage de la main pour sentir son merveilleux parfum !

En ce moment, la lavande ‘Munstead’ (Lavandula Augustifolia ‘Munstead’) est en fleurs. Sa floraison dure plusieurs semaines. Après qu’elle a fleuri, je coupe les tiges florales le plus près possible de leur base, ce qui me donnera un plant plus fourni l’année suivante !

 

La lavande aime la chaleur et le plein soleil ! Tous les types de sol lui conviennent en autant qu’il ne soit pas détrempé car elle n’aime pas les excès d’eau.

Avec le temps, la lavande prend une forme arbustive. Son feuillage vert bleuté est persistant, c’est-à-dire qu’il dure toute l’année. Au printemps, je laisse le vieux feuillage en place, je ne le taille pas car les nouvelles pousses vont pousser le long des tiges de l’an passé. En juin, une fois que toutes les nouvelles pousses sont sorties, je coupe le feuillage mort – celui qui est gris et sec.

La lavande, une belle plante à cultiver pour sa floraison et son parfum !

Un commentaire sur « Lavande »

Laisser un commentaire

