Lire un diagramme

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de tomber sur un très joli motif de crochet et de n’avoir comme explications qu’un diagramme ? Comme c’est embêtant… surtout si on ne connaît pas les symboles !

En cherchant sur le net la signification des signes, j’ai  découvert qu’il est facile d’interpréter un schéma de crochet. Les symboles représentent des points au crochet et sont universels.

Pour en apprendre davantage sur les diagrammes, je vous invite à consulter ma page Comment lire un diagramme. J’y ai mis des liens très utiles ! Une fois que vous saurez le sens des signes, les grilles de crochet n’auront plus de secret pour vous !

Pour pratiquer un peu, j’ai trouvé sur le site de Trucs et Déco, un très joli modèle de fleur, avec explications et diagramme. Vous verrez que ce n’est vraiment pas difficile d’interpréter un diagramme.

Sur ce, je vous souhaite Bon crochet !

Laisser un commentaire

