Jetés au crochet

Lorsque j’ai créé le modèle de carré au crochet La vie en rose, j’avais en tête de m’en servir pour faire un jeté. Ça y est, je viens de terminer, pas seulement un, mais deux jetés ! Je suis bien contente des résultats. J’ai beaucoup appris en les faisant, surtout en ce qui a trait aux méthodes d’assemblage… j’en ai découvert et essayé plusieurs ! C’est ce qui m’a donné l’idée de créer une page 1001 méthodes d’assemblage, où j’ai indiqué tous les tutoriels que j’ai consultés.

1er jeté :
J’ai fait 72 carrés et je les ai assemblés par groupe de six, ce qui m’a donné 12 rectangles. Pour compliquer un peu les choses, j’ai décidé de n’utiliser que trois teintes de couleur par rectangle. :-)

Pour assembler les carrés, j’ai suivi la méthode de Lucy de Attic24, Joining granny squares.

Autour de chacun des rectangles, j’ai fait une bordure de 3 rangs : 1 rang de beige et 2 rangs de rose très foncé (3 brides dans chaque arceau et 3 brides, 2 ml, 3 brides dans chaque angle). J’ai ensuite assemblé les rectangles entre eux — toujours avec la méthode de Lucy. Pour finir, j’ai fait une bordure beige tout le tour du jeté : 2 rangs de mailles serrées. Voici le résultat final !

2e jeté :
Là encore, j’ai fait 72 carrés que j’ai assemblés par groupe de six avec la méthode de Lucy = 12 rectangles.

Autour de chaque rectangle, j’ai fait une bordure de 3 rangs : 1 rang de beige et 2 rangs d’aqua (3 brides dans chaque arceau et 3 brides, 2 ml, 3 brides dans chaque angle).

Pour l’assemblage des rectangle, j’ai suivi la méthode de Carina’s Craftblog, Granny square joining tutoriel. J’ai beaucoup aimé sa méthode ! C’est facile et très rapide à faire ! Voici le résultat final !

Un commentaire sur « Jetés au crochet »

Laisser un commentaire

