Une bien jolie bordure

Je m’amuse avec les carrés pleins en ce moment… j’adore ce motif ! Cette fois-ci, j’ai choisi de les faire de couleur unie et d’utiliser une couleur contrastante pour la bordure. J’ai découvert cette très jolie bordure sur le site de Bunny Mummy, Adding a Chain Round to Granny Squares. Jacquie assemble ses carrés au fur et à mesure tout en crochetant la bordure. Son tutoriel est vraiment facile à suivre ! Elle travaille avec le carré classique mais je pense que c’est possible d’adapter sa méthode à d’autres types de carrés.

Pour ma part, j’ai adapté sa méthode au carré plein et j’ai choisi d’assembler à la toute fin. J’aime bien être entourée de piles de grannies… :-)

Pour apprendre à faire le carré plein, il y a ce tutoriel en français Solid Granny Square ou Carré plein ou bien ce patron en anglais Crochet Solid Granny Square.

Vive les carrés pleins !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
2012-12-20 — Pour la bordure, voici ma façon de faire :

Rang 1 : (1 m serrée, 4 ml, 1 m serrée) dans l’angle, 3 ml, *sauter les 2 m suiv., 1 m serrée dans la m suiv., 3 ml*, rép. de * à * jusqu’à l’angle suivant et ainsi de suite. Terminer par 1 m coulée dans l’espace des 4 ml du début.
Rang 2 : *(3 ml (compte pour la 1ère bride), 2 b, 2 ml, 3 b) dans l’angle, 3 b dans chacun des espaces de 3 ml du rang précédent*, rép. de * à *. Terminer par 1 m coulée dans la 3e ml du début.

Advertisements

Un commentaire sur « Une bien jolie bordure »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s