Des pantoufles d’ambiance

Pour se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes, pourquoi ne pas tricoter une paire de pantoufles de circonstance ? Des pantoufles petits sapins !

Je les ai faites en Phentex mais n’importe quel autre type de laine peut être utilisé. J’aime le Phentex parce qu’il est très résistant et durable ! Il est parfois un peu difficile à travailler, c’est pourquoi je le tricote en même temps qu’un fil acrylique de couleur semblable. Les mailles glissent ainsi plus facilement sur les aiguilles.

Vous trouverez le patron d’Artisanat St-Joachim ici.

Ce n’est pas indiqué dans le patron, mais il faut croiser les laines à chaque changement de couleur. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, le tutoriel que j’ai déjà fait sur le sujet devrait vous aider.

Bon tricot !

8 commentaires sur « Des pantoufles d’ambiance »

  1. Dans le patron, il est indiqué de monter 54 mailles. La pantoufle ne risque pas d’être trop large? Est-ce le nombre de mailles pour la taille homme?

    J'aime

Laisser un commentaire

