Voici mon dernier carré au crochet !

Cette fois-ci,  je me suis inspirée de la fleur japonaise, un motif que j’aime beaucoup ! Je voulais un granny très aéré, rond et carré en même temps… Après quelques essais et erreurs, je suis arrivée à insérer le rond dans le carré, sans que le rond ne perde sa forme ! Si vous avez envie d’essayer, voici mon patron.

Abréviations :
b (bride), Db (double bride), mc (maille coulée), ms (maille serrée), ml (maille en l’air)

Faire une chaînette de 6 mailles, puis fermer par 1 mc.

Tour 1 : 4 ml (compte pour la 1ère b et 1 ml), *1 b dans le cercle, 1 ml*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 4 ml du début. (16 brides)

Tour 2 : 5 ml (compte pour la 1ère b et 2 ml), *1 b dans l’espace suivant, 2 ml*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début. (16 brides)

Tour 3 : 3 ml (compte pour la 1ère b), 2 b dans le même espace, *3 b dans l’espace suivant*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 3e ml du début. (16 groupes de 3 brides)

Tour 4 : 3 ml, sauter les 3 b suiv., 1 ms dans l’espace suivant, *3 ml, sauter les 3 m. suiv., 1 ms dans l’espace suivant*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 1ère ml des 3 ml du début. (16 groupes de 3 ml)

Tour 5 : 4 ml (compte pour la 1ère Db), 2 Db, 2 ml, 3 Db dans le même espace (= angle), *3 b dans chacun des 3 espaces qui suivent, (3 Db, 2 ml, 3 Db) dans l’espace suivant (= angle)*, rép. de * à *, term. par 1 mc dans la 2e ml du début. (12 groupes de 3 brides, 4 groupes de double-brides)

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à s’amuser avec les couleurs !

Bon crochet !

Publicité