Des fleurs en décembre

Dans la maison, quelques plantes d’intérieur sont en fleurs.

Ici, le hoya miniature. C’est une plante vraiment très facile à cultiver. Pour  favoriser la floraison, je l’ai suspendue devant la fenêtre. Les fleurs blanches sont très parfumées et leur parfum me rappelle celui de la jacinthe. Pour en apprendre davantage sur cette plante, je vous invite à lire Une plante pour les paresseux, de Larry Hodgson, qui est ma référence en horticulture !

HoyaHoya en fleurs

Et là, une orchidée papillon (Phalaenopsis) en boutons… Seulement deux, mais je suis impatiente de les voir s’ouvrir… :-)

Orchidée

Boutons d'orchidéeUn petit truc pour l’arrosage. Pour savoir si on arrose suffisamment notre orchidée, il faut observer la couleur des racines aériennes. Si elles sont brunâtres, l’arrosage est insuffisant et si, au contraire, les racines sont vertes, c’est que l’arrosage est adéquat !

Pour en apprendre un peu plus sur les orchidées, n’hésitez pas à lire ces deux articles : Entretien d’une orchidée : le phalaenopsis, de Jardiner malin et Cultiver avec succès les orchidées, de Larry Hodgson. Vous verrez que cultiver une orchidée papillon c’est facile !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s