Les boomerangs virevoltent !

J’ai crocheté plusieurs boomerangs cette semaine. Il y en avait partout dans la maison ! Vraiment très amusant ce jeu… :-)

Carré boomerangCurieuse de voir l’effet des couleurs, j’ai commencé le pré-assemblage. J’ai fait deux bandes de huit. Ce sera la largeur de la couverture.

Pre-assemblage1Pré-assemblage2J’ai ensuite placé les bandes côte à côte de façon à ce que les boomerangs soient inversés.

Pré-assemblage J’ai ainsi une bordure égale et à la zigzag sur tous les côtés.

Et voilà, c’est plus simple à assembler qu’il n’y paraît n’est-ce pas ? J’aime beaucoup l’effet des couleurs !!

Pré-assemblage4

À bientôt !

7 commentaires sur “Les boomerangs virevoltent !

  1. Bonjour, j’adore tricoter par contre j’ai un peu de la difficulté à faire de la couture. Alors j’aimerais savoir si vous avez un truc pour coudre l’arrière des pantoufles. Merci pour votre site, je suis très heureuse d’avoir tous ces choix de pantoufles. J’aime beaucoup tricoter des foulards aussi au tricot et non au crochet (je ne sais pas crocheter)
    Merci et à la prochaine
    Lise

    J'aime

      • Merci énormément pour cette réponse rapide. J’aimerais bien si possible si vous pourriez m’expliquer au crochet votre façon de procéder, ça me fera quelque chose à apprendre. Merci pour tout et bonne journée.
        Lise

        J'aime

        • Cela me fait plaisir de vous aider. Avec le crochet, je fais un rang de mailles serrées. Je commence par le haut du talon, je pique mon crochet dans les 2 premières mailles qui sont face à face et je fais un jeté, c’est-à-dire que je vais chercher le fil avec le crochet et je repasse au travers des 2 mailles. Ensuite, je fais un autre jeté et cette fois-ci je passe le fil au travers des 2 mailles qui se sont sur le crochet. Je viens de découvrir un vidéo de Drops DESIGN – Crochet pieces together: http://www.youtube.com/watch?v=Oy5JZQrH6MI.
          La vidéo montre comment relier un ouvrage crocheté mais cela peut aussi s’appliquer à un ouvrage de tricot. J’espère vous avoir aidé et que vous aurez du succès avec cette méthode et qui sait, peut-être deviendrez vous une adepte du crochet. :-)

          J'aime

Laisser un commentaire

