Des pantoufles, des étoiles…

Je suis toujours étonnée de voir le résultat que j’obtiens en tricotant avec deux couleurs différentes et en glissant des mailles. Cette fois-ci ce sont des petites étoiles que j’ai vu apparaître… J’aime bien !

Pantoufles étoiléesSi comme moi vous avez envie de marcher sur des étoiles… :-) mon patron se trouve ici.

À bientôt et bon tricot !

4 commentaires sur « Des pantoufles, des étoiles… »

  1. Merci pour ce nouveau modèle, j’adore tricoter des pantoufles et je suis en train d’en faire de différents modèles alors vos modèles sont bienvenus, également si vous avez des modèles de foulard à l’aiguille je les prendrais volontiers..
    PS: savez-vous ou je peux trouver de la laine pas trop chère car tout ce que je fais c’est bénévolement (mon passe-temps car je suis à la retraite)
    Merci pour tout et bonne journée
    Lise

    J'aime

  2. Merci Lise pour votre commentaire ! Je vois que je ne suis pas la seule à aimer tricoter des pantoufles ! J’aime aussi la variété… :-) Pour les foulards, je vais enrichir d’ici peu «Le coin des foulards». J’y mettrai quelques liens vers des foulards à faire au tricot. Pour la laine, je surveille les ventes, même en été !! Dans mon coin, il y a un Zellers qui ferme ses portes, j’en ai donc profité largement, la laine était 70% de rabais. Il y a sussi de bons rabais chez Michaels. Dernièrement, j’ai déniché chez Tante Marie, de grosses balles de laine acrylique Bernat, $5,99… Bonne chance pour vos achats et bon tricot !

    J'aime

  3. Bonjour, comme toujours j’adore vos modèles de pantoufles mais je n’aime pas ma finition surtout quand c’est à 2 couleurs. Alors j’aimerais savoir s’il y a un truc… est-ce que je dois tricoter la première et la dernière maille quand je change de couleur car le dessus de ma pantoulfe soit le contour du pied n’est pas vraiment beau. Merci et bonne journée. Lise

    J'aime

    1. Bonjour Lise, pour embellir la bordure, vous pouvez ajouter 2 mailles lisière. La lisière que je préfère est la suivante : 1 gl env. au début de chaque rang et 1 end. à la fin de chaque rang, ce qui donne une bordure tressée — c’est très joli ! Quand vous montez les mailles, il faut prévoir 2 mailles de plus pour la lisière. Pour ce patron, c’est indiqué de monter 31 mailles, vous allez donc monter 33 mailles. Vous commencerez tous les rangs par 1 gl. env. et les terminerez tous par 1 end. Si vous désirez essayer d’autres types de lisières, vous en trouverez plusieurs sur le site d’Artisanat de St-Joachim a : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotaig_te_lisi.html. Bonne chance Lise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s