Qu’il fait bon s’emmitoufler

Mon tout premier châle est terminé ! Il est tellement confortable, j’adore m’y emmitoufler ! Je le trouve formi, formi, formi, formidable… :-)

Mon premier chale2Ma petite touche personnelle, une rosette, qu’on peut apprendre à faire sur le site Zoom Yummy, Crochet Swirls (Tutorial).

Mon premier chale1Pour ce qui est de la bordure, j’ai commencé par un rang de mailles serrées tout autour, cela empêche de faire des vagues.

Ensuite, j’ai fait le point trellis, que j’ai découvert sur la vidéo de The Jilted Ballerina : How To Crochet Border Edge Trim #1 Learn the « Trellis » Edge. C’est simple à faire : 1 bride, 2 ml, sauter 1 maille, 1 bride… et on répète jusqu’à la fin.

Comme dernier rang, j’ai fait 1 bride, 2 ml, 1 bride dans l’espace suivant… et ainsi de suite.

Mon premier chale3Ce châle est le premier d’une longue série probablement… :-) car n’est-ce pas une belle idée de cadeau à offrir à une femme qu’on admire ?

À très bientôt !
Claudine

8 commentaires sur « Qu’il fait bon s’emmitoufler »

  1. Bien joli et surtout, très pratique… Je m’en suis fait un l’hiver passé et je le porte de plein de manières différentes… Le crochet souvent simple et rapide mais toujours efficace…
    Colette

    J'aime

  2. Bonjour, Pourriez vous me donner les explications pour la réalisation ce châle, à savoir le nombre mailles ect.
    Avec mes remerciements

    J'aime

    1. Bonjour Anne-Marie, voici les explications…
      Rang 1 : Faire 6 ml, 2 b dans la 4e m à partir du crochet, 1 ml, 3 b dans la 1ère m de la chaînette. Tourner l’ouvrage.
      Rang 2 : 3 ml, 2 b dans la 1ère b, 1 ml, (3 b, 1 ml, 3 b) dans l’esp, 1 ml, 3 b dans la dernière b. Tourner l’ouvrage.
      Rang 3 : 3 ml, 2 b dans la 1ère b, 1 ml, 3 b dans l’esp, 1 ml, (3 b, 1 ml, 3 b) dans l’esp, 1 ml, 3 b dans l’esp, 1 ml, 3 b dans la dernière b. Tourner l’ouvrage.
      Répéter le rang 3 en ajoutant à chaque fois 1 groupe de 3 brides de chaque côté.
      Bon crochet !

      J'aime

Laisser un commentaire

