Côté tricot, voici mes dernières pantoufles. Cette fois-ci, j’ai opté pour le vert, une couleur qui me rappelle agréablement le printemps, ma saison préférée ! Le motif à rayures me fait un peu penser au tricot nordique.

Pantoufles nordiques

J’ai découvert ce motif dans une base de points pour le tricot. Au premier coup d’oeil, il peut sembler difficile à réaliser mais il ne l’est pas ! C’est une combinaison de mailles glissées, de mailles à l’endroit et de mailles à l’envers, rien de plus.

Ce motif comporte 16 rangs mais il est très agréable à tricoter ! J’aime beaucoup le résultat final. Le tricot s’enroule un peu au niveau de l’ouverture du pied, mais c’est parfait puisque qu’on obtient ainsi une double épaisseur. :-) J’ai tricoté en fil double (avec 2 fils en même temps) mais ce n’est pas essentiel.

On dit que le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante ! Je viens de comprendre pourquoi j’aime tant jardiner… :-) et c’est la couleur la plus répandue dans la nature !!

Si vous avez envie de donner un p’tit air de printemps à votre tricot, je pense que les pantoufles nordiques sont toutes indiquées !

Je vous souhaite un bon tricot et vous dis à bientôt !

Claudine

Version imprimable / Print Version