Un bien joli motif

J’aime beaucoup utiliser les mailles glissées pour tricoter des pantoufles et, à chaque fois, je suis surprise de l’effet obtenu !

Je vous présente aujourd’hui un modèle qui ne comporte que deux rangs. Étonnant comme résultat n’est-ce pas ?

Pantoufles côteléesPourquoi j’aime tant glisser les mailles ? Parce que… j’utilise moins de laine — je n’ai pas à traîner l’autre fil sur l’endos de l’ouvrage — :-), parce que je travaille avec une seule couleur à la fois par rang :-) et enfin, parce que cela se tricote assez rapidement. :-) Trois bonne raisons n’est-ce pas ?

Si comme moi vous aimez glisser des mailles, mes pantoufles côtelées vont certainement vous combler !

Bon tricot et à bientôt ! Claudine

Laisser un commentaire

