Pas sorcier du tout

Côté tricot, voici mes dernières pantoufles. Ce sont des pantoufles pour enfant mais j’ai aussi adapté le patron pour les plus grands… :-)

Pantoufles à reversPour créer le revers de la pantoufle, j’ai rabattu quelques mailles de chaque côté du tricot. C’est la première fois que j’utilisais cette technique et c’est très facile à apprendre ! On s’en sert principalement pour arrêter un tricot à la fin d’un ouvrage ou bien pour faire des diminutions. Rabattre les mailles c’est les faire passer les unes par-dessus les autres.

Pour apprendre la technique, je vous invite à tricoter une paire de pantoufles à revers. Vous verrez que rabattre des mailles ce n’est pas sorcier du tout. :-)

Bon tricot et à bientôt ! Claudine

2 commentaires sur « Pas sorcier du tout »

  1. Bonjour… j’aimerais ça faire des bas de laine avec la petite laine, il y a tellement de la belle laine pour ça. As-tu des vidéos qui expliquent comment faire ? Moi, j’en trouve juste en anglais. Merci !

    J'aime

    1. Bonjour Diane, ça tombe bien parce que je pensais justement à ajouter une section « Le coin des chaussettes » sur mon site. J’ai reçu dernièrement plusieurs demandes sur le tricot de chaussettes… :-) Tu y trouvereas, entre autres, des patrons, des astuces et des vidéos en français ! Je n’ai jamais tricoté de chaussettes mais peut-être vais-je m’y mettre… :-) En attendant, tu peux aller voir le site « Le gars qui tricote » – il a créé plusieurs vidéos, elles sont très bien expliquées et détaillées. Ce qu’il aime le plus tricoter ce sont des bas ! D’ici quelques jours, tu devrais voir apparaître sur mon site le Coin des chaussettes. À bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

