Tout en douceur

Cette semaine, j’ai tricoté tout en douceur… des pantoufles toutes simples pour lesquelles j’ai choisi une couleur douce… voire apaisante.

Pantoufles petite douceurPour la bordure, j’ai glissé 3 mailles à la fin de chaque rang. J’aime bien l’effet natté ! Je sais, je sais, encore des mailles glissées me direz-vous… :-) C’est plus fort que moi… Tout comme les carrés au crochet, je ne peux m’en passer bien longtemps !

À l’intérieur, les cannas poussent tout en douceur… et commencent à montrer le bout du nez… :-)  Je les ai mis en terre juste avant Pâques. Le départ des cannas est toujours lent, c’est comme ça, mais d’ici quelques semaines, ils auront beaucoup profité ! Pour vous donner un aperçu des cannas que j’ai fait pousser l’an dernier, je vous invite à aller jeter un p’tit coup d’oeil ici et . :-)

CannasSi comme moi vous avez planté vos cannas et avez le goût de tricoter tout en douceur, je pense que vous aimerez mes pantoufles petite douceur. :-) C’est du vrai bonbon !

À bientôt et bon tricot ! Claudine

6 commentaires sur « Tout en douceur »

  1. Bonsoir à vous. Une petite question… Je voudrais savoir s’il faut mettre le fil devant chaque maille, je l’ai essayé et mon fil était à la 4e maille, ça ne marche pas. Faut-il passer le fil devant chaque maille??? Merci beaucoup de votre réponse.

    J'aime

    1. Bonjour Céline, une fois qu’il vous reste 3 mailles sur l’aiguille, vous placez votre fil devant, vous glissez une maille, puis une autre, puis encore une autre — le fil doit être placé devant quand vous glissez les 3 mailles. Quand vous allez tourner l’ouvrage pour passer au 2e rang, vous verrez que le fil se trouve derrière, au niveau de la 4e maille derrière l’ouvrage, et c’est tout à fait normal. Vous tricotez ensuite vos 27 mailles à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles et ainsi de suite… Cela prend quelques rangs avant que la bordure prenne forme, c’est tout à fait normal aussi. Bon tricot !

      J'aime

  2. Encore bravo! Cette couleur est ma couleur! Mailles glissées je ne vois pas très bien ce que c’est! Elles forment la bordure je suppose ? Je suis ravie de te connaître et merci pour tous tes modèles.

    Claire de Belgique

    J'aime

    1. Merci Claire, qui me suit depuis la Belgique ! La Belgique évoque pour moi Tintin… et le chocolat… :-) mais je suis certaine qu’il y a plus à découvrir ! Pour revenir aux pantoufles, les mailles glissées forment effectivement la bordure. Glisser une maille c’est la faire passer d’une aiguille à l’autre sans la tricoter. Je m’en sers souvent pour créer des motifs à deux couleurs. À bientôt et merci de me suivre si fidèlement !

      J'aime

  3. Bonjour Claudine, moi ma question est la même que Céline sauf que quand j’ai quelques rangs de montés, je me rend compte que le fil qu’on place devant, bien il parait de chaque coté de l’ouvrage. Est-ce que c’est normal ?

    J'aime

Laisser un commentaire

