Fidélité au jardin

Une bien belle surprise m’attendait au jardin ce matin, l’anémone pulsatille…

Anémone pulsatilleC’est une des premières vivaces à fleurir au printemps. Année après année, elle revient… Inutile de vous dire combien j’attendais sa floraison avec impatience… :-) Le printemps a été très tardif cette année, elle fleurit d’habitude en avril !

Les animaux aussi sont fidèles ! Ici, madame la marmotte, comme à tous les printemps, vient se loger sous le cabanon.

IMG_2158Deux années d’affilée, j’ai fait un potager derrière le cabanon. Des tomates, des concombres et des haricots. Miam, la première année, quelle récolte ! Mais la deuxième année, oh là là, je trouvais des tomates à moitié mangées sur le sol.  J’ai finalement pris le coupable sur le fait ! Madame la marmotte prenait le potager pour un buffet à volonté je crois. :-)

IMG_2160Et voilà pour le petit tour au jardin aujourd’hui.

À très bientôt ! Claudine

9 commentaires sur « Fidélité au jardin »

  1. Quelle merveille cette fleur. Je ne la connaissais pas! Oui maudite marmotte!! Moi aussi elle se logeait en dessous du cabanon. Elle a eu peur d’une carabine à plomb. Tant mieux j’ose espérer qu’elle n’osera revenir. Bonne chance a toi.

    J'aime

  2. Merci pour ce petit tour de jardin…
    Touchante marmotte! Pour moi cette petite bête est exotique (je suis dans le midi), je fonds, on dirait une grosse peluche. Je me contente des sangliers qui retournent tout. Pas de possibilité de déménager le potager… Bonne journée.

    J'aime

    1. Des sangliers, je n’en reviens pas ! Je vois que chaque coin de pays a ses petites (grosses) bêtes. Ici, au Québec, les marmottes sont très nombreuses. Et c’est vrai que ma marmotte a l’air d’un gros toutou. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

