Fraîcheur matinale

En faisant le tour du jardin ce matin, je n’ai pu m’empêcher de prendre quelques photos des feuillages gorgés d’eau ! Il a finalement plu cette nuit et  les plantes sont toutes pimpantes ce matin. :-)

L’euphorbe polychroma a commencé sa floraison…

Euphorbe polychromaet son petit cousin, l’euphorbe de Corse aussi… J’adore le jaune au jardin !

Euphorbe de CorseLe coeur saignant Redheart est aussi en fleurs ! C’est une des premières plantes d’ombre à fleurir. Magnifique n’est-ce pas ?

Coeur saignant RedheartL’astilbe d’Arends ‘Fanal’ pousse en beauté… Les fleurs n’apparaîtront qu’en juillet mais en attendant quel feuillage magnifique !

Astilbe Arends FanalIci, le penstémon ‘Husker Red »… qui se parera de fleurs en juin-juillet.

Penstemon Husker RedEt les iris nains tout en boutons… J’ai bien hâte de voir apparaître les fleurs bleutées !

Iris nainLe feuillage des hémérocalles est en pleine croissance… J’ai un gros, mais très gros penchant pour les hémérocalles ! Il y en a plusieurs variétés au jardin et je les trouve toutes aussi belles les unes que les autres. Elles fleurissent en été mais la beauté du feuillage me fait patienter. :-)

HemerocalleEt pour finir, l’armoise ‘Silver Mound’ au feuillage léger et odorant, très soyeuse au toucher ! J’aime y passer les doigts. :-)

Armoise Et voilà, pour les bienfaits de la pluie au jardin. J’espère avoir ensoleillé votre journée !

À bientôt ! Claudine

Publicités

9 commentaires sur « Fraîcheur matinale »

  1. Je me demandais si tu as des géraniums. Moi, je recherche comment faire pour leur entretien, pour qu`ils restent beaux le plus longtemps possible.
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Nicole, j’ai des géraniums vivaces et je plante aussi des annuels tous les ans. Comme je ne sais pas si tu parles de géranium vivace ou annuel, je peux te donner mes trucs pour les deux !
      Si c’est annuel, je lui donne de l’engrais pour plante à fleurs, du 15-30-15, à chaque fois que j’arrose. Quand la grappe de fleurs est fanée, je coupe tout en bas de la tige. L’énergie va aller dans les tiges en fleurs, puis de nouvelles tiges vont pousser et de nouvelles fleurs aussi.
      Si c’est vivave, une fois qu’il a fleuri, je coupe le tiers du feuillage – avec une paire de cisailles, c’est plus rapide – et parfois il y a une 2e floraison, pas aussi abondante, mais je l’apprécie quand même !
      Qu’ils soient annuels ou vivaces, ce sont des plantes très florifères !
      Si tu aimerais voir quelques unes des variétés vivaces que je cultive, tu peux aller jeter un coup d’oeil ici https://3petitesmailles.wordpress.com/2012/06/12/la-floraison-continue/
      Bon jardinage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s