Floraison printanière

Le pommier était en beauté ce matin !PommierEt les abeilles s’y donnaient à coeur joie… butinant de fleur en fleur. C’était très agréable de les voir à l’oeuvre et d’entendre leur doux bourdonnement. :-)

Pommier fleuriLe voici dans toute sa splendeur !

Pommier en fleursDevant la maison, la spirée ‘Grefsheim’ est en pleine floraison.

Spirée floraison blanche

J’adore ses fleurs en grappes retombantes ! C’est un arbuste facile de culture. Je le taille tout de suite après la floraison, pour favoriser la floraison de l’année suivante. Au jardin, les gestes sont souvent posés en fonction de l’année qui va suivre, C’est une règle que j’ai apprise avec le temps. :-)

Spirée floraison blanche2Admirer les fleurs printanières, voilà un de mes passe-temps favoris en cette saison ! Sur ce, je retourne au jardin, j’ai aussi des travaux à y faire. :-)

À très bientôt ! Claudine

Advertisements

8 commentaires sur « Floraison printanière »

  1. Bonjour Mme Claudine, c’est très gentil à vous de partager ces belles photos de floraison printanière. Merci aussi de partager vos idées et patrons de tricot et crochet. Cet été je voudrais essayer une couverture de bébé au crochet… le temps passe si vite!!! Et je me demandais si vous aviez un patron facile de bonnet (pour l’automne) ainsi qu’un patron facile de robe. Ma petite-fille est née le 28 avril dernier et j’aimerais bien lui tricoter un p’tit quelque chose!

    Encore merci et passez un beau dimanche!

    Christine Lemieux

    J'aime

    1. Bonjour Christine, félicitations pour la naissance de votre petite-fille !
      J’ai trouvé un modèle de bonnet facile à réaliser, il est même recommandé pour les débutantes, à : http://www.over-blog.com/Comment_faire_un_bonnet_en_tricot_pour_votre_bebe-1115400924-art72616.html.
      Pour une petite robe, j’ai trouvé ce très joli modèle qu’on qualifie d’ultra simple : http://petites-broutilles.com/patron-dune-petite-robe-au-tricot.
      Bon tricot Christine et passez une très belle journée !

      J'aime

  2. Merci Claudine, en répondant à Christine j’ai le modèle d’un magnifique petit ourson que je tricoterai pour mes deux petits arrière-petitsfils.

    Claire

    J'aime

  3. Chose promise chose due, Claudine. Je t’envoie une photo de mes pantoufles. Encore merci pour m’avoir passé toutes les explications.

    J'aime

  4. J’essaie de t’envoyer la photo de mes pantoufles mais je n’y arrive pas (manque d’expérience). Rends moi la bonne adresse svp. Merci.
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s