Un carré, deux tons

Côté crochet, me revoici avec un nouveau carré ! Cette fois-ci, c’est un carré deux tons que je vous présente…

Carré deux tonsLa recette est toute simple… :-)

Commencer par faire un carré plein de 3 rangs.

Pour le 4e rang, faire des groupes de 2 brides tout le tour du carré. Commencer par (2 b, 2 ml, 2 b) dans l’angle, sauter les 2 m suiv., 2 b dans la maille suiv., sauter les 2 m suiv., 2 b dans la maille suiv. et ainsi de suite…

J’ai choisi de faire le dernier rang en vert pâle parce que… je suis dans une phase verte, ce doit être le vert au jardin qui m’inspire. :-) Et parce que j’ai plusieurs balles de cette couleur… :-) et que le vert pâle s’agence bien avec les autres couleurs que j’ai choisies…

Carrés deux tonsJ’en profite aussi pour écouler mes fins de balles de laine. C’est curieux mais il me semble que je ne réussis jamais à tout écouler… :-)

Carrés deux tons en coursUn carré par ci, un carré par là, voilà de quoi occuper mes doigts les soirs de pluie. :-)

Sur ce, je vous souhaite bon crochet et vous dis à bientôt !

Claudine

5 commentaires sur “Un carré, deux tons

  1. Bonjour, j’ai moi fait 2 couvertures au crochet 1 jaune pâle et vert d’eau + l’autre gris perle et bleu roy pour deux bébés (couleur de maman) (je trouvais cela un peu triste !!!) mais au final et bien !!! les mamans était enchantées. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. À bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

