Côté tricot, j’ai découvert que le gris et le fuschia s’harmonisaient très bien ensemble ! J’ai appelé ce modèle passe-partout parce que le gris est une couleur qui s’agence avec la plupart des couleurs ! Comme le motif se répète à tous les 4 rangs, c’est très facile à mémoriser et à tricoter. J’ai tricoté avec deux fils en même temps mais ce n’est pas essentiel.

Pantoufles Églantine

On dit que le gris est une couleur passe-partout, douce, apaisante et calme, et qui peut être associée à presque toutes les couleurs ! Tiens, tiens, comme j’avais du rose fuschia sous la main, pourquoi ne pas tenter de lui donner un petit air pimpant ! J’aime bien le résultat. :-)

Côté jardin, le fuschia me rappelle cette très jolie annuelle que je cultive. Je vous offre un gros plan de la fleur. :-) C’est une de mes plantes préférées ! Je la cultive en panier suspendu et quel spectacle quand elle est visitée par un colibri. :-)

Fuschia

Le fuschia est très facile à cultiver et tellement florifère ! Pour l’emplacement, je le mets à la mi-ombre car il n’aime pas tellement les endroits ensolleillés. Afin qu’il produise plus de boutons, donc plus de fleurs, je coupe les fleurs fanées au fur et à mesure.

Si vous aimez les fuschias, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur celui que j’ai cultivé l’an passé. On n’a qu’a voir la couleur des fleurs pour comprendre pourquoi les colibris les aiment tant !!

Pour revenir au tricot, si vous avez du gris et du rose fuschia sous la main, pourquoi ne pas vous installer au jardin ou sur le balcon pour tricoter les pantoufles passe-partout. Qui sait, peut-être qu’un colibri vous rendra visite… :-)

À bientôt !

Claudine

Version imprimable / Print Version