Crocheter des triangles

Que ce soit au tricot ou au crochet, j’ai souvent plusieurs projets en cours ! En ce moment, je crochète des triangles… et ils sont tellement agréables à faire. :-)

Triangles au crochet

Aussitôt que j’ai vu le modèle de Lucy de Attic24, je suis tombée sous le charme. :-)

Lucy s’en sert pour faire des fanions mais moi je vais plutôt m’en servir pour faire… ma toute première couverture en triangles ! J’ai fait quelques essais pour l’assemblage et je pense arriver à quelque chose de bien, en tout cas je l’espère…

C’est un projet idéal pour passer les restes de laine et j’en ai un peu, beaucoup, à la folie… :-) Ce sera donc très coloré !

Restes de laine

Je veux aussi écouler cette grosse balle de laine bleu ciel. Le contour (7e rang) sera donc bleu ciel. Je pense insérer ici et là des triangles unicolores mais je ne suis pas certaine… c’est à suivre… :-)

Triangles

Le tutoriel de Lucy se trouve ici. J’adore ses tutoriels, ils sont tellement faciles à suivre !! Le modèle est très semblable au carré classique sauf que pour le centre, on commence avec trois groupes de brides plutôt que quatre. J’ai fait le premier triangle et hop c’était déjà mémorisé. :-)

Sur ce, je vous souhaite bon crochet !

Claudine

12 commentaires sur « Crocheter des triangles »

  1. Oh les couleurs !! Voilà qui promet une couverture vitaminée. L’assemblage des triangles devrait offrir un beau design. J’aime bien le blog de Lucy aussi !
    Belle journée et bon crochet !!

    J'aime

Laisser un commentaire

