Un weigela adopté

Au jardin, la floraison commence pour certains et se poursuit pour d’autres…

Le weigela à fleurs rosées… dont les fleurs sont très appréciées par les colibris et aussi par moi. :-)

Weigela a fleurs rosées

Je suis contente de voir qu’il s’est bien implanté car je l’ai transplanté l’an passé. Il me vient de ma soeur qui habite en ville et qui, en refaisant son aménagement paysager, a du se départir de plusieurs arbustes et vivaces. Elle me les a généreusement offerts et j’ai accepté sans hésiter. C’est difficile pour une jardinière de refuser un tel cadeau !

Deux weigelas, deux spirées, des astilbes, des coeurs saignants, des hostas, des iris et des euphorbes… sont venus s’ajouter au jardin ! Inutile de dire que j’ai accueilli toute cette belle végétation avec grand plaisir. :-)  C’est qu’à la campagne, on on a de l’espace, beaucoup d’espace !

Et voilà, c’était la petite histoire d’un weigela adopté !

À très bientôt !

Claudine

Laisser un commentaire

