Côté tricot, j’ai appris comment tricoter une maille double. Ce qui a évidemment donné fruit à une nouvelle paire de pantoufles. :-) Le motif est très agréable à faire ! J’aime beaucoup la texture du tricot et l’effet des deux couleurs !

Pantoufles abeille

Qu’est-ce qu’une maille double ? Ce n’est ni une maille tricotée deux fois ni deux mailles que l’on tricote ensemble. Pour faire une maille double, on pique l’aiguille droite dans le milieu de la maille située sous la maille que l’on veut tricoter. On fait une maille endroit puis on la laisse ensuite tomber de l’aiguille gauche.

Cela peut sembler compliqué quand on lit l’explication, mais ce ne l’est pas ! Il faut juste savoir où piquer l’aiguille. :-) Pour apprendre la technique, je vous invite à visionner la vidéo Tricoter une maille double à l’endroit. Vous verrez que c’est très simple à réaliser !

Sur ce, je vous laisse découvrir mes pantoufles abeille. Vous pouvez les réaliser dans les tailles enfant, femmes et hommes. Le motif, une combinaison de mailles endroit et de mailles doubles à l’endroit, s’appelle en anglais le two-color bee stitch (English style).

C’est un motif très agréable à faire et le temps de le dire, j’avais déjà terminé la deuxième pantoufle… :-)

Bon tricot !

Claudine

Version imprimable / Print Version