Du crochet en relief

Côté crochet, j’ai réalisé mon premier marque-pages ! Une fleur de comète, un joli modèle que j’ai découvert sur le site de Vivre au quotidien.

Margue-pages crochet

Pour réaliser la fleur, il faut crocheter en relief… Mmm, mais qu’est-ce que c’est exactement une bride relief avant et une bride relief arrière… et comment s’y prend-t-on pour les réaliser ?

J’ai lu les explications, regardé les photos mais je ne comprenais pas vraiment… :-) Je me suis donc mise à la recherche d’une vidéo et j’ai trouvé Brides en relief de DROPS Design. Et voilà que tout s’est éclairé ! La première partie de la vidéo montre comment faire une bride relief à l’avant et la deuxième partie, comment faire une bride relief derrière. C’est vraiment un très joli point et c’est très facile à exécuter !

Pour tout apprendre sur les brides en relief, j’ai trouvé un article vraiment très intéressant, avec photos — Mailles relief, épisode 1, écrit par Annette Petavy. Vous verrez qu’il est possible de créer de très jolis motifs avec ce point. J’ai déjà des idées en tête… :-)

Pour revenir à la fleur comète, si vous la crochetez, une fois rendue à la tige, il vous faudra répéter le début du rang 2/ plusieurs fois. Pour ma part, j’ai fait 5 groupes de brides.

Je vous souhaite bon crochet !

Claudine

3 commentaires sur “Du crochet en relief

Laisser un commentaire

