La ronde des napperons…

Côté crochet, vous vous rappelez sans doute de ces trois napperons. Eh bien ! me revoilà avec deux autres napperons. Je suis dans une phase napperons en ce moment… :-) Je trouve que l’été se prête bien aux napperons !

Napperon rond

Pour le réaliser, je me suis inspirée d’un modèle de Passion-Crochet, Le dessous de verre. J’ai utilisé du coton à lavette et un crochet de 4.0 mm. J’ai fait les tours 1 à 8 et pour le 9e tour, j’ai improvisé… Je voulais une bordure de finition. J’ai donc fait (1 demi-bride, 4 brides, 1 demi-bride) dans chaque espace de 5ml du rang précédent. Et le tour était joué ! Ce qui m’a donné un napperon de 13 pouces (33 cm). Et j’en ai fait un deuxième.

Ne voulant pas être à court de modèles dans ma frénésie de napperons… :-) un nouveau coin est né : Le coin des napperons. Vous y trouverez 1001 napperons. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles à ajouter.

Je vous souhaite de belles réalisations !

À bientôt !

Claudine

7 commentaires sur « La ronde des napperons… »

  1. Bonjour, j’étais à la recherche d’une idée pour faire un cache pot au crochet et je tombe sur ton blog … Je vois que tu fais des lavettes et que tu parles de coton à lavette L’idée me plaît bien mais qu’entends-tu par là ? Est-ce du coton spécial ??? En tout cas, tes couvertures sont super chouettes !!!
    A bientôt
    Cécile

    J'aime

Laisser un commentaire

