Des brides en relief avant

Côté crochet, je me suis amusée avec les brides en relief avant… Ah, comme j’aime ce point. :-) Il donne du relief et j’adore ça !

Comme l’été se prête bien à ce type de projet, j’ai fait une lavette. C’est rapide à faire et cela permet de pratiquer toutes sortes de points. :-)

Lavette au crochet

Pour faire une bride en relief avant (front post double crochet), on fait un jeté, on pique le crochet de l’avant vers l’arrière sous le corps de la bride du rang précédent, puis on fait une bride normale. Ouf… toute une explication n’est-ce pas ? Je n’ai rien compris la première fois que je l’ai lue… :-)

Alors, si vous êtes comme moi et qu’un peu d’aide visuelle vous est nécessaire, je vous invite à regarder la vidéo Bride en relief avant et bride en relief arrière. Vous verrez que c’est vraiment très facile à faire. Merci à Maman fée du crochet pour la vidéo !

Lavette au crochet

Et maintenant place aux brides en relief avant !

Mon patron :

Abréviations : b (bride), b RAV (bride en relief avant), dB (demi-bride), ml (maille en l’air), ms (maille serrée).

Avec du fil coton et un crochet 4.0 mm, monter une chaînette de 30 mailles.

Rang 1 : 1 ms dans la 2e maille à partir du crochet, 1 ms dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tourner. (29 ms)
Rang 2 : 2 ml, 1 dB dans la maille suivante, 1 dB dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tourner. (29 dB)
Rang 3 : 3 ml, 1 b dans la maille suivante, 1 b dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tourner. (29 b)
Rang 4 : 3 ml, 1 b RAV  jusqu’à la fin du rang. (29 b)

Répéter les rangs 2 à 4 jusqu’à la longueur désirée.

Terminer ensuite avec ce rang : 1 ml, 1 ms dans la maille suivante, 1 ms dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. (29 ms)

Si désiré, faire le contour de la lavette comme suit :

(2 b, 2 ml, 2b) dans l’angle, *sauter 1 maille, 2 b dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu’au prochain angle et ainsi de suite…

Une fois crochetée, il ne reste plus qu’à salir un petit peu de vaisselle pour l’essayer… :-)

À bientôt !

Claudine

4 Replies to “Des brides en relief avant”

Laisser un commentaire

