Des pantoufles couleur d’azur

Côté tricot, je vous présente un nouveau modèle de pantoufles pour enfant. Je trouve ce bleu azur vraiment superbe !

Pantoufles azurees

Pour le motif, je me suis inspirée de la vidéo How to knit the simple grill pattern. C’est une combinaison de mailles endroit, de mailles envers et de… mailles glissées – mes préférées. :-)

Sur ce, je vous laisse découvrir sans tarder mes pantoufles azurées. J’ai aussi mis les indications pour la taille Femme.

Je vous souhaite un bon tricot !

Claudine

 

6 commentaires sur « Des pantoufles couleur d’azur »

  1. Bonjour Claudine,
    Merci pour ce nouveau modèle. Je crois bien que je vais les faire ces magnifiques petites pantoufles car je viens d’acheter de la laine et voulais justement faire un modèle enfant. ! À très bientôt

    J'aime

  2. Bonjour Claudine, ils sont super ces pantoufles. Soyez certaine que je vais les faire. Une petite question, ma petite soeur m’a demandée de lui faire une paire de pantoufle à 2 couleurs. Ex: le dessous du pied en bleu et les cotés en blanc dans le modèle Gaufrette. Voilà, je me demandais comment je dois procéder, pouvez-vous m’aider s.v.p. Merci et bravo pour votre travail, c’est tout simplement magnifique et je fait tous les modèles que vous nous montrez. Merci à vous Claudine. Bonne journée !

    J'aime

    1. Merci Rita, vous êtes une amoureuse des pantoufles, tout comme moi. :-) Pour répondre à votre question, pour avoir le desous du pied d’une autre couleur, il faut tricoter la pantoufle en deux morceaux à part, la semelle et ensuite la partie pour le pied. Donc, c’est un patron complètement différent de mon modèle qu’il faut prendre…
      Il y aurait peut-être ce modèle de PolarKnit = Slippers with soul, http://www.polarknitpatterns.com/Slippers-With-Soul.pdf. Sur la 2e page, on voit les deux pièces à tricoter… Je ne l’ai jamais fait. Il y a plusieurs étapes mais cela ne semble pas trop compliqué à faire… il faudra que je l’essaie à un moment donné. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

