En vedette au jardin

En ce moment, beaucoup de fleurs au jardin. Ah, quel bonheur. :-)

J’ai un gros penchant pour les hémérocalles et ce, même si chaque fleur ne dure qu’une seule journée. J’ai bien une quinzaine de variétés… :-) Leur floraison a lieu tout au long de l’été, quand une s’achève, une autre commence… En voici quelques unes… Je ne peux m’empêcher de m’exclamer quand je les regarde, même en photo. :-)

Alice in Wonderland… une vraie merveille ! Je suis fascinée par le nom qu’on donne parfois aux hémérocalles, certains sont très originaux.

Alice in Wonderland

Pink Lace… de toute beauté !

Pink Lace

Et que dire de l’éclat de la Burning Daylight…

Burning Daylight

Strawberry Candy… Avec un nom pareil, on a presque envie d’y goûter… :-) Mais saviez-vous que les hémérocalles sont comestibles… Eh oui, on peut déguster les boutons floraux, les fleurs, les pousses printanières et même les racines… Je préfère cependant les avoir au jardin plutôt que dans mon assiette. :-)

Strawberry Candy

Connaissez-vous le Croscomia Lucifer… c’est un proche parent du glaïeul. C’est une vivace bulbeuse. Quel rouge éclatant ! Il est très aimé des colibris. :-) Je trouve les fleurs très originales et son nom aussi !

Croscomia Lucifer

Du côté des lis orientaux, voici le Stargazer… très coloré !

Lis oriental Stargazer

Et mon lis préféré, le Mona Lisa… nommé en l’honneur de la fameuse Joconde. Les fleurs sont énormes ! Voyez comme les boutons sont gros…. Les fleurs sont très odorantes !

Lis oriental Mona Lisa

Et pour teminer, le phlox paniculé Nicky… Un incontournable à avoir au jardin ! Il est très florifère, j’adore son parfum délicat !

Phlox Nicky

Et voilà. J’espère que ce petit tour au jardin vous a plu.

À bientôt !

Claudine

6 commentaires sur « En vedette au jardin »

  1. Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog, merci pour toutes les fleurs du jardin avec leurs noms. Dans le mien, il y aussi beaucoup de fleurs mais je ne connaissais pas leurs noms et grâce à toi je peux maintenant les nommer. Merci merci. Sur ce avec toutes les fleurs déjà vues ton jardin doit être magnifique…

    J'aime

Laisser un commentaire

