Une couverture colorée

Vous vous souvenez sans doute des triangles multicolores. Eh bien, J’ai terminé ma petite couverture !

Comme j’ai aimé crocheter ces triangles et m’amuser avec les couleurs !!

Couverture a triangles03

Pour l’assemblage, j’ai suivi la méthode de Crochet Cabana, Assembly Methods – Using your Hook.

J’ai placé les carrés envers contre envers et j’ai joint avec des mailles serrées, en piquant le crochet sous les 2 brins de chaque carré. Ce qui a donné beaucoup de relief !

Couverture a triangles01

Pour la bordure, j’ai improvisé. J’ai fait 2 rangs de brides puis 1 rang comme suit :

3 ml, 1 ms dans chacune des 3 mailles suivantes… et ainsi de suite…

Et voilà une couverture colorée comme je les aime… :-)

À bientôt !

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : 22 février 2015

Voici la recette des triangles.

Monter une chainette de 4 ml, joindre avec une maille coulée pour former un anneau.

TOUR 1 : (travailler dans le centre)

6 ml (compte pour la 1ère b + espace de 3 ml du coin), 3 b, 3 ml, 3 b, 3 ml, 2 b, joindre par 1 mc dans la 3e ml des 6 ml du début. Donne 3 groupes de 3 brides séparées par 3 ml.

TOUR 2 : (travailler dans les espaces)

6 ml (compte pour la 1ère b + espace de 3 ml du coin).

Dans le 1er espace, faire 3 b, 1 ml (fera partie du 1er angle)

Dans le 2e espace, faire 3b, 3 ml, 3 b, 1 ml (c’est le 2e angle)

Dans l’espace suivant, faire 3 b, 3 ml, 3b, 1 ml (c’est le 3ème angle)

Dans l’espace suivant, soit le 1er angle du tout début faire 2 b, joindre avec 1 mc dans la 3e ml des 6 ml du début (ce qui complète la partie de 1er angle).

TOUR 3 : (dans les espaces)

6 ml (compte pour la 1ère b + espace de 3 ml du coin)

Dans le 1er espace, faire 3b, 1 ml (cela fait partie du 1er angle)

Dans l’espace suivant, faire 3 b, 1 ml (= groupe de brides sur le côté)

Dans l’espace suivant (le 2e coin), faire 3b, 3 ml, 3 b, 1 ml (= 2e angle)

Dans l’espace suivant, faire 3b, 3 ml, 3 b, 1 ml (= groupe de brides sur le côté)

Dans l’espace suivant (le 3e coin), faire 3 b, 3 ml, 3 b, 1 ml (= 3e angle)

Dans l’espace suivant, faire 3 b, 1 ml (= groupe de brides sur le côté)

Dans l’espace suivant, soit le 1er angle du tout début, faire 2 b, joindre avec mc dans la 3e ml de des 6 ml du début. (Ce qui complète la partie du 1er angle.

TOURS 4, 5, 6 et 7 : Travailler comme pour le tour 3, en ajoutant un groupe de 3 b supplémentaires sur les côtés.

12 commentaires sur “Une couverture colorée

  1. C’est super beau et les couleurs sont magnifiques encore bravo pour tes modèles. Celui-ci est il agréable à réaliser? Je cherche toujours mon modèle ! Tu nous en montres tellement. Merci Claudine

    J'aime

  2. Bonjour, pouvez vous me montrer comment faire une jolie finition de couverture au crochet point simple (moi je fais 2 tours de l’ouvrage en mailles serréee) je ne sais pas faire autre chose alors !!! Je ne connais personne dans mon entourage qui crochète, je suis bien vos conseils. Merci beaucoup. À bientôt

    J'aime

    • Bonjour Christiane, pour la bordure, je vous invite à aller dans Le coin des grannies, à la rubrique 1001 bordures, vous trouverez là plusieurs façons de faire la bordure. Il y en a pour tous les goûts, des faciles et des plus compliquées. Faites quelques essais, je suis certaine que vous en trouverez une qui vous convient. Et si vous ne connaissez pas tous les points de base au crochet, j’ai aussi mis de l’aide dans la section Crochet 101, à la rubrique Point de base au crochet. Je vous souhaite de réaliser de très jolies bordures. :-) Bon crochet !

      J'aime

  3. C’est joli !! Et ton assemblage est magnifique !! J’aime beaucoup cette création. Je suis en train d’assembler un petit sac en carrés. Il n’y a que 4 carrés par face, j’ai donc tenté l’assemblage au crochet en mailles serrées sur l’endroit, mais en prenant seulement les brins arrières (ou supérieurs) des bordures. Et je suis contente du résultat, même si ce n’est pas parfait.
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

