Les voici, les voilà…

Ça y est, j’ai terminé mon modèle de pantoufles des Canadiens de Montréal. :-)

Pantoufles Canadiens de Montreal

Je voulais que ce soit un modèle simple et facile à tricoter et surtout accessible aux débutants. Je les ai trouvées très agréables à tricoter.

Au Québec, il y a beaucoup de partisans des Canadiens. :-) Saviez-vous qu’au fil des ans, plusieurs surnoms leurs ont été attribués… ? Le Canadien, Les Canadiens, le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, Le CH (qui est le logo du club), Les Habs (qui signifie les Habitants et qui a donné lieu aux fameux Go Habs Go !), le Grand Club, la Sainte-Flanelle (qui fait référence à l’ancien tissu dont étaients faits les chandails).

J’ai aussi appris que les Canadiens de Montréal font partie de la vie des Québécois depuis 1909. C’est la plus vieille équipe de hockey au monde et elle est toujours en activité. C’est quelque chose n’est-ce pas ?

Pour revenir aux pantoufles, je les ai faites dans la grandeur Enfant, mais vous trouverez aussi les indications pour les grandeurs Homme et Femme. Vous pourrez ainsi en faire pour toute la famille et vous installez devant la télé cet automne pour regarder un match, tout en admirant vos pantoufles des Canadiens… :-) et peut-être en chantant : Go Habs Go ! (très belle vidéo — à regarder jusqu’à la fin)

Bon tricot !

Claudine

 

9 commentaires sur « Les voici, les voilà… »

Laisser un commentaire

