Motif réversible

Côté crochet, voici un projet très agréable à faire, avec deux fils de couleurs différentes. Un motif réversible qui pourrait très bien servir pour faire un foulard, une couverture, un coussin… On n’a qu’à laisser libre cours à son imagination, j’adore ça. :-)

Lavette reversible

Pour accentuer le motif, J’ai pris comme couleur foncée du bleu et du fil multicolore comme couleur pâle. Le résultat… une jolie lavette au motif réversible.

Fournitures : Un crochet  4.5 mm, puis du fil de coton.

Abréviations : ms (maille serrée), ml (maille en l’air)

Avec le fil foncé, j’ai fait une chaînette de 28 mailles.

Rang 1 : 2 ml, 1 ms dans la 2e maille à partir du crochet, * 1 ml, sauter 1 m, 1 ms dans la m suiv.*, rép. de * à *. Tourner l’ouvrage.

Rang 2 : 2 ml , 1 ms dans l’espace de 1 ml du rang précédent, *1 ml, 1 ms dans l’espace de 1 ml suiv.*, rép. de * à *. Tourner l’ouvrage.

Maintenant, avec le fil pâle, on répète deux fois le rang 2.

Ensuite, avec le fil foncé, on répète deux fois le rang 2.

Et on continue ainsi en changeant les couleurs à tous les 2 rangs… jusqu’à la longueur désirée. Puis, on termine par 2 rangs de couleur foncée.

Et voila ! Vous verrez, c’est simple et vraiment très amusant à faire.

À bientôt.

Claudine

16 commentaires sur « Motif réversible »

  1. Merci Claudine,

    C’est un très beau motif que je viens de partager avec mes filles sur mon Forum comme toujours ! Et je mentionne toujours que ça vient de toi ! C’est un plaisir de faire affaire avec toi avec de beaux patrons comme les tiens :-)

    J'aime

  2. Très beau patron, facile à faire. Avec ce motif j’ai fait de très belles pantoufles chaudes pour l’hiver qui est à nos portes (amande et bleu ciel). Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

