Froufrous

Merci infiniment pour tous vos messages de soutien et de sympathie !!  Cela m’a fait chaud au coeur de vous lire. Un merci spécial à Jeanne-Hélène qui m’a fait parvenir un très beau texte sur le départ d’un chat : «Le chat Moune et ses copains». Je vous invite à le lire, les amoureux des chats se reconnaîtront sans aucun doute.  :-)

Pour chasser les idées tristes, J’ai ressorti mon crochet et je fais des froufrous en ce moment. :-) C’est très agréable à faire !

j’ai créé ce modèle de mini carré que j’ai appelé froufrou parce que… je le trouve un peu désordonné. Un projet idéal pour passer les restes de laine.

Mini froufrous

Si jamais l’envie vous prenait de froufrouter, voici les explications.

Avec un crochet 4.5 mm, monter une chaînette de 5 ml et fermer par 1 mc dans la 1ère ml du début.

Tour 1 : 3 ml (compte pour la 1ère bride), 15 b dans le cercle. Terminer par 1 mc dans la 3e ml du début du tour. (= 16 brides)

Tour 2 : 4 ml (compte pour 1 ms et 3 ml), 1 ms,  2 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms, *3 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms,*, rép. de * à * 1 autre fois, 3 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms, 2 ml, 1 ms. Terminer par 1 mc dans la 4e ml du début du tour. (= 4 angles de 3 ml et 3 esp de 2 ml chaque côté)

Et voilà une pile de froufrous en attente d’être assemblés…

Mini carres Froufrous

J’ai déjà ma petite idée pour les assembler. Je vous reviendrai d’ici peu avec plus de détails.

À bientôt et bon crochet !

Claudine

Publicités

22 commentaires sur “Froufrous

  1. Le temps va vous aider à vous apaiser face à cette douloureuse disparition; de toutes façons, vous serez toujours en communion, par la pensée, avec votre petit chat comme je le suis moi-même avec Tous mes Animaux qui ont disparu.
    A ceux qui ricanent devant notre détresse, je voudrais dédier une phrase de Lamartine que j’aime beaucoup : « On n’a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux, on a un coeur ou on n’en a pas » …
    Bon courage à Vous,
    Martine

    J'aime

    • Enfin quelqu’un qui ressent les mêmes sentiments que moi vis à vis de mes animaux ! Je commençais à désespérer de trouver de vrais amis des animaux !! Je suis désolée aussi pour votre petit chat il ne voudrait pas vous voir triste !
      Moi j’ai perdu ma petite chienne fin octobre 2008 et vous savez elle a senti qu’elle allait mourir et la veille elle n’a pas voulu rentrer à la maison. J’en pleure encore parfois et moi aussi je me moque de ceux qui se moquent de nous !! Vous savez ce qu’on dit ??? QUI N’AIME PAS LES BÊTES N’AIME PAS LES GENS ! et C’EST Prouvé non???

      J'aime

    • Bonjour Claudine ,

      J’espère que vous  » allez un peu mieux « ; malgré que l’oubli ne soit pas possible, les jours qui passent aident à trouver un quelconque apaisement, je connais trop bien ces sentiments !!

      Et votre nouveau chat , comment va t il ? S’est il bien adapté.
      Lui aussi va vous aider !

      Bonne journée à vous, meilleures pensées,
      Martine

      J'aime

  2. Bonjour Claudine, je suis heureuse de constater que les occupations prennent le pas sur les préoccupations et que faire ces petits carrés « froufrou » allège votre chagrin d’avoir perdu Copain. Que cette journée vous soit douce. Je vous embrasse.

    J'aime

  3. Jolis comme tout tes petits froufrous Claudine, merci! Il faudrait vraiment que j’apprenne le crochet, je fais des chainettes et après j’invente et c’est à peu près tout lol , j’ai beaucoup de petits restants de laine, ce serait génial de m’en débarrasser en faisant de joli motifs comme ça et surtout apprendre à lire les patrons …. bye ;)

    J'aime

  4. Je viens de lire l’histoire du chat Moune. Très jolie, et tellement vrai. Un chat devient très important dans nos vies, les miens (2), près de moi, je n’y prête pas toujours attention mais quand ils sont absents, l’inquiétude s’installe.
    J’ai hâte de découvrir votre idée d’assemblage des froufrous.
    A bientôt donc
    Amitiés de Bourgogne

    J'aime

  5. J’avais adopté ma chienne au refuge de Chagny vers Chalon sur Saone, j’en parlerai dans mon blog sur canalblog mais je ne l’ai pas encore débuté. J’avais un blog orange que mes amies adorait mais ça a fermé grrr !! Et le 10 mai de cette année 2013 j’ai adopté un amour de chienne jack russell terrier, j’en parlerai aussi !!!

    J'aime

    • Bonjour Odile et merci de m’avoir écrit. Vous êtes une amoureuse des animaux tout comme moi. Je suis contente de voir que vous avez adopter une petite chienne. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
      Les terriers sont tellement affectueux. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s