Assembler les froufrous

Côté crochet, j’ai commencé à assembler mes petits froufrous.

Froufrou pret a assembler

Je me suis inspirée de la méthode de Angie, Le Monde de Sucrette : zigzag joining.

Pour ce faire, j’ai commencé par placer 4 froufrous envers contre envers. Dans l’angle du 1er carré, j’ai fait 1 ms, suivi de 2 ml. J’ai fait la même chose dans l’angle du 2e carré. Et j’ai continué ainsi en alternant d’un froufrou à l’autre, soit 1 ms, suivi de 2 ml dans les espaces et dans les 3 autres angles. Puis j’ai répété la même séquence dans l’autre sens. Et voilà pour l’assemblage des froufrous ! Pas compliqué, n’est-ce pas ?

Froufrous1

Pour harmoniser le tout, j’ai fait une bordure blanche tout autour… qui se fait comme suit :

Froufrou2

1er côté : 3 ml (compte pour 1 b) + 1 b dans l’angle, 1 ml, sauter 1 m, 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, 2 b dans l’angle du 1er froufrou, 1 ml, 2 b dans l’angle du 2e froufrou, 1 ml,  sauter 1 m., 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, (2 b, 2 ml, 2b) dans l’angle.

2e et 3 côtés : *1 ml, sauter 1 m, 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, 2 b dans l’angle du 1er froufrou, 1 ml, 2 b dans l’angle du 2e froufrou, 1 ml,  sauter 1 m., 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, (2 b, 2 ml, 2b) dans l’angle*, rép. 1 autre fois.

4e côté : 1 ml, sauter 1 m, 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, 2 b dans l’angle du 1er froufrou, 1 ml, 2 b dans l’angle du 2e froufrou, 1 ml,  sauter 1 m., 2 b dans la m suiv., 1 ml, sauter 1 m, (2 b, 2 ml) dans l’angle, terminer par 1 mc dans la 3e ml du début du tour.

Et voilà pour la bordure… Mais après coup, j’ai eu envie de faire un contraste. J’ai donc ajouté un rang de violet très foncé ! Eh oui, il faut parfois oser avec les couleurs. :-) Puis, j’ai terminé avec un rang de blanc. Pour ces 2 rangs, j’ai fait comme suit : 2 b dans les espaces, suivi de 1 ml, et (2 b, 2 ml, 2 b) dans les angles…

Et voilà ! J’aime beaucoup le résultat. :-)

Il ne me reste plus qu’à assembler tout ce petit monde pour obtenir une nouvelle couverture. :-)

À bientôt !

Claudine

11 commentaires sur « Assembler les froufrous »

  1. Félicitations, c’est très joli, moi aussi j’adore jouer avec les couleurs….j’ai fait un foulard rouge et blanc pour Noel, à une amie. En me regardant le faire elle a dit….oh que c’est beau, elle ne le sait pas, mais elle croit que je le fais pour quelqu’un d’autre, mais elle l’aura, enveloppé hihihihi…..cuoute….cuoute….je vais le prendre en photo….et essayer de vous l’envoyer….Bonne journée !!!

    J'aime

    1. Bonjour, votre amie sera très contente et très surprise. Quel plaisir de donner quelque chose que l’on a fait soi-même. :-) C’est un cadeau unique !! J’ai bien hâte de voir votre foulard. Vous pouvez m’envoyer une photo via ma page Pour m’écrire. À bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

