Marier les couleurs…

Côté crochet, j’ai terminé ma couverture à froufrous !

Et à mon grand bonheur, j’ai réussi à utiliser cette grosse balle de laine violet foncé qui traînait depuis longtemps dans mes tiroirs. :-) À l’achat, elle devait servir à faire des carrés pleins au crochet… Oh, j’ai bien fait quelques carrés mais c’était trop foncé… alors ouste ! dans le tiroir la balle de laine !

Combien de fois je suis tombée sur cette balle en ouvrant mes tiroirs, me demandant à chaque fois avec quelle couleur je pourrais bien la marier…

Finalement, j’ai trouvé ! Pourquoi pas avec du blanc ? Un beau mariage n’est-ce pas ?

Couverture a froufrous

Pour revenir à ma couverture, voici un petit récapitulatif des étapes…

Tout d’abord, j’ai commencé par faire des petits froufrous (j’en ai fait 96). Une bonne façon de passer les restes de laine… :-)

Mini carres Froufrous

Ensuite, je les ai assemblés par groupes de quatre, ce qui a donné 24 grands carrés. Plus de détails ici.

Froufrous1

Puis j’ai bordé chaque carré en commençant par un rang de blanc…

Froufrou2

… suivi d’un rang de violet foncé et un autre de blanc.

Froufrou pret a assembler

Pour la grande finale, j’ai placé mes carrés endroit contre endroit pour les relier entre eux avec des mailles serrées. Et voilà la petite histoire de la couverture à froufrous !

Et maintenant, la voici dans toute sa splendeur ! Elle mesure 34 po x 52 po (86 cm x 132 cm). Elle est vraiment très colorée. :-)

Couvertures a froufrous2

Marier les couleurs, n’est-ce pas amusant ? Et c’est tout un monde à découvrir car certaines couleurs sont plus faciles à marier que d’autres. :-)

À bientôt.

Claudine

21 commentaires sur “Marier les couleurs…

  1. Elle est magnifique!!! Quelle belle réalisation! Ce que je remarque et que j’aime ce sont les ronds crochetés en blanc les liaisons (15 ronds). Comment as-tu fait? Et a quel moment.
    Je termine mon plaid… avec quelques difficultes mais petit a petit j’y arriverai

    J'aime

    • Bonjour Claire ! Pour les ronds, c’est la jonction des 4 carrés qui donne cet effet. Chaque carré a comme angle 2 b, 2 ml, 2b, donc en joignant, les angles des carrés forment un petit cercle. J’aime bien l’effet moi aussi. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

