Faire avec ce qu’on a sous la main

Avant de tricoter une paire de pantoufles, je fouille toujours dans mes  tiroirs à la recherche de restants de balles de laine. Pour la quantité de laine dont j’ai besoin, j’y vais à l’oeil. :-)

Pour ce modèle, j’avais prévu de faire la portion du pied d’une couleur – afin qu’on voit bien le motif – et d’utiliser deux couleurs pour le bout du pied. Donc, aqua pour la portion du pied et aqua et blanc pour le bout du pied. Et j’avais tout ce qu’il me fallait sous la main, des fins de balles de laine !

Sauf qu’en cours de route je me suis aperçue que j’allais manquer d’aqua… Eh oui, mon oeil m’avait joué un tour. :-) J’ai donc pris turquoise foncé et blanc pour le bout du pied ! Et  j’aime bien le résultat en fin de compte !

Pantoufles aquabella

Saviez-vous que je me gratte souvent le coco pour trouver un nom à mes pantoufles ? Mais cette fois-ci, le nom a jailli telle une cascade d’eau… :-) Pourquoi ne pas les nommer aquabella, en hommage à la couleur qui évoque les eaux claires et limpides des lagons tropicaux, et à la beauté de ce point au tricot. :-)

Si comme moi vous avez quelques restants de balles de laine, les pantoufles aquabella sont toutes indiquées. Après tout, faire avec ce qu’on a sous la main peut donner de bon résultats !

Bon tricot !

Claudine

Publicités

19 commentaires sur “Faire avec ce qu’on a sous la main

    • Diane, ce modèle est facilement adaptable pour les enfants. Pour un enfant de 2-3 ans, je monterais 17 mailles, puis je tricoterais jusqu’à une longueur totale de 4 3/4 pouces (12 cm). Pour un enfant de 4-5 ans, 21 mailles, jusqu’à une longueur totale de 6 pouces (16 cm), 6 à 10 ans, 25 mailles, jusqu’à une longueur totale de 7 pouces (18 cm). Ces mesures valent pour la plupart de mes modèles…
      Bon tricot !

      J'aime

  1. Merci Claudine pour ces jolies pantoufles (c’est ma couleur préférée pour tout) et merci aussi de donner les indications de mesure pour les petites tailles d’enfants

    J'aime

  2. Bonjour Claudine, merci beaucoup de partager avec nous tout ce que vous faites, c’est toujours un plaisir de découvrir votre nouveauté! J’ai tout de suite aimé cette paire de pantoufle (aquabella) et, je ne sais pas ce que je fais de travers, je n’arrive pas à avoir le même résultat pour le motif; Je n’obtiens que des sillons, ou plutôt des épis en longueur, j’ai recommencé plusieurs fois… pouvez-vous m’aider?
    Merci beaucoup, Chantal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s