Avant de tricoter une paire de pantoufles, je fouille toujours dans mes  tiroirs à la recherche de restants de balles de laine. Pour la quantité de laine dont j’ai besoin, j’y vais à l’oeil. :-)

Pour ce modèle, j’avais prévu de faire la portion du pied d’une couleur – afin qu’on voit bien le motif – et d’utiliser deux couleurs pour le bout du pied. Donc, aqua pour la portion du pied et aqua et blanc pour le bout du pied. Et j’avais tout ce qu’il me fallait sous la main, des fins de balles de laine !

Sauf qu’en cours de route je me suis aperçue que j’allais manquer d’aqua… Eh oui, mon oeil m’avait joué un tour. :-) J’ai donc pris du turquoise foncé et du blanc pour le bout du pied ! Et  j’aime bien le résultat en fin de compte ! Pour plus d’épaisseur, je les ai tricotées avec 2 fils en même temps

Pantoufles aquabella

Saviez-vous que je me gratte souvent le coco pour trouver un nom à mes pantoufles ? Mais cette fois-ci, le nom a jailli telle une cascade d’eau… :-) Pourquoi ne pas les nommer aquabella, en hommage à la couleur qui évoque les eaux claires et limpides des lagons tropicaux, et à la beauté de ce point au tricot. :-)

Si comme moi vous avez quelques restants de balles de laine, les pantoufles aquabella sont toutes indiquées. Après tout, faire avec ce qu’on a sous la main peut donner de bons résultats !

Bon tricot !

Claudine

Version imprimable / Print Version