Un modèle d’antan

J’aime bien regarder les modèles de pantoufles anciens. Elles ont toujours un petit quelque chose qui me plaît !

Aujourd’hui, je vous présente un modèle à semelle renforcée. Le renforcement se situe juste sous la plante du pied, là ou apparaissent les indésirables, les infâmes… trous d’usure. :-)

Pantoufles_antan

Fini les pantoufles percées, le raccommodage… les pantoufles d’antan arrivent à la rescousse.  :-)

J’espère que ce modèle vous plaira.

À bientôt et bon tricot !

Claudine

13 commentaires sur « Un modèle d’antan »

      1. Bonjour !
        J’ai réalisé la pantoufle bleu claire « modèle d’antant » – vous allez me trouver complètement nulle mais j’ai compter plusieurs fois et je constate qu’au rang 28 alors qu’on démare avec 29 mailles et on en ajoute 2 il serait normal d’en arriver avec 31 MAIS tel que c’est décrit (Rang 28 : 7 end., 1 env., avec les 2 fils en même temps tricoter 1 end., 1 aug., 9 end., 1 aug., 1 end., laisser tomber le 2e fil, 1 env., 7 end. (31 mailles) on est toujours à 29 mailles !! j’ai triché et je pense avoir trouvé une astuce.

        De plus je ne sais absolument pas comment terminer ce modèle, j’ai regardé le tutorial qui est fait pour un autre modèle et je n’arrive pas à l’adapter.
        Auriez-vous la gentillesse de m’aider ?
        Bien à vous,
        Ziza

        J'aime

        1. Bonjour, une fois que vous avez terminé le rang 28, vous devriez avoir 31 mailles sur votre aiguilles parce qu’au rang 28 vous avez fait 2 augmentations.
          Rang 28 = 7 end, 1 env. 1 end, 1 aug (=2 m), 9 end. 1 aug. (= 2 m), 1 end., 1 env., 7 end. = 31 m
          Pour terminer la pantoufle, quand vous avez terminé le dernier rang, couper votre fil en gardant une longueur d’environ 18 pouces (45 cm). Enfiler le fil dans une aiguille à coudre et passer l’aiguille à coudre au travers des mailles qui se trouvent sur l’aiguille à tricoter. Le but c’est d’enlever toutes les mailles de l’aiguille à tricoter. Vous tirez ensuite sur le fil, en resserrant cela va former le bout des orteils. Faire ensuite la couture du dessus du pied. Avec le fil de départ, faire la couture du talon.
          Et voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant.
          Bonne continuation. :-)

          J'aime

Laisser un commentaire

