Assemblage des carrés à la diagonale

Vous vous rappelez certainement le carré bicolore à la diagonale que je vous avais présenté en janvier… Eh bien, je me suis amusée avec les couleurs !

Carres bicolores a la diagonale

Comme il fallait s’y attendre, je me suis retrouvée avec une pile de carrés… :-)  que j’ai commencé à assembler de façon à former de très grands carrés !

Endroit contre endroit, j’ai placé 4 carrés et j’ai relié avec des mailles serrées, tout d’abord à l’horizontale, ensuite à la verticale.

assemblage carre bicolore a la diagonale

Puis j’ai bordé le tout comme suit : 3 b dans chaque espace, suivi de 1 ml, et (3 b, 2 ml, 3 b) dans les angles.

assemblage carre bicolore a la diagonale - bordure

J’aime bien l’effet géométrique !

Je vous reviens bientôt avec le résultat final. J’ai plusieurs projets en cours… j’imagine que c’est pareil pour vous… :-)

À bientôt !

Claudine

12 commentaires sur « Assemblage des carrés à la diagonale »

  1. vous faites preuve de beaucoup d’ingéniosité et le résultat est superbe,merci de nous en faire profiter et de nous offrir les explications,sympa pour utiliser les restants de laine.Michèle.

    J'aime

  2. Merci bcp d’avoir repondu merci pour tous ces superbes modeles, j’aime vos chaussons que je tricote le soir et qui me font superbement passer le temps. Mais , je ne sais pas crocheter.

    J'aime

Laisser un commentaire

