À la diagonale

Côté crochet, 80 carrés à la diagonale et hop, une couverture ! C’est presque magique… :-) Je la trouve tout simplement maaagnifique… au-delà de ce que j’avais imaginé ! Elle a un petit côté original qui me plaît beaucoup, elle est unique… comme tout ce qui est fait main !

Couverture à la diagonale

Si vous avez envie de vous lancer dans la fabrication des carrés, c’est par ici. Ils sont très agréables à faire. Le temps de le dire, vous aurez une bonne pile de carrés devant vous. :-)

Couverture à la diagonale-2Vous pourrez ensuite vous amuser à les placer de différentes manières avant de les assembler… Vous trouverez plusieurs idées d’assemblage sur Pinterest. Si mon assemblage vous plaît, c’est par ici.

Pour la bordure, j’ai fait 3 rangs comme suit :

Rang 1 : 3 b dans chaque espace, suivi de 1 ml. Dans les angles, faire 3 b, 1 ml, 3 b.
Rang 2 : dans chaque groupe de 3 b du rang précédent, faire 1 ms, 1 b, 1 ms, puis 1 ms dans les espaces.
Rang 3 : 2 ml, sauter 1 m, 1 ms tout le rang.

Ah, ces fameux carrés à la diagonale… que de possibilités !

À bientôt et bon crochet !

Claudine

+++++++++++++++++++++++++++++++

Edit : Pour assembler le tout, j’ai mis les grands carrés endroit contre endroit et j’ai joint avec des mailles serrées.

8 commentaires sur « À la diagonale »

  1. C’est magnifique! L’effet est tres joli et surtout tres original! Encore toutes mes FELICITATIONS Claudine et merci de donner les explications si bien détaillées

    J'aime

  2. Merci Claudine pour toutes ces explications et ces magnifiques photos qui donnent bien envie de vous copier. L’assemblage est élégant et grâce au choix des couleurs, permet de nombreuses combinaisons.
    Bonne fin de soirée.
    Bises et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

