Belle découverte

Côté tricot, un très joli modèle de pantoufles découvert sur le site de Balaine Laine. Elles se tricotent avec des aiguilles circulaires. On peut les faire unies ou s’amuser avec les couleurs… :-)

Je ne les ai pas réalisées mais je vous mets le lien au cas où vous aimeriez les tricoter… Vous les trouverez ici.

Si jamais vous rencontrez une difficulté avec le patron, vous pouvez consulter leur page facebook.

Bon tricot !

Claudine

 

21 commentaires sur “Belle découverte

  1. Quel beau modele! Mais je n’ai jamais tricote avec des aiguilles circulaires! Je suis vraiment tentée d’essayer car ce modele est vraiment top
    Merci pour ce partage……

    J'aime

  2. Coucou Claudine!
    C’est la deuxième fois que je tricote ce modele qui me plait vraiment mais comment réaliser différentes tailles? Figures toi la première paire coïncidait avec du 38 et la deuxième plus petite taille(36) la laine étant moins grosse certainement..Au départ tu débutes avec 39 mailles pour le manchon…puis tu travailles sur 13 mailles pour tricoter la languette ( le tiers) et les 2 autres tiers seront repris plus tard..supposons que je garde tjs la meme grosseur de laine et que je veuille avoir une taille différente (40 exemple) je devrais augmenter le nombre de maille tout en gardant les proportions:1 tiers. 2 tiers tout en gardant le nombre de 39 mailles pour le manchon. Je sais pas si je m’exprime bien? Merci d’avance si tu sais me répondre
    Claire(je m’excuse d’avoir été si accaparante)

    J'aime

Laisser un commentaire

