De la couleur…

Côté tricot, vous vous souvenez sans doute de mes carrés magiques… Eh bien, je suis passée au travers de mes restes de laine… Le résultat : une petite couverture très très colorée. :-)

Couverture magiqueC’est ma toute première au tricot et ce ne sera sans doute pas la dernière. J’ai beaucoup aimé tricoter ces petits carrés, c’était reposant à faire et surtout pas compliqué. Un petit carré de temps en temps… au gré de ma fantaisie… et les restes de laine y sont passés. :-)

Et puis, j’ai beaucoup appris ! Comment rentrer les fils avec une aiguille à coudre… j’avais coutume de le faire avec un crochet… Comment changer de balle de laine en plein milieu d’un rang… Et après plusieurs essais et erreurs, comment border chaque carré au crochet… :-)Carré magiqueEn fin de compte, ce projet a été très instructif pour moi ! Comme j’aime appendre… :-)

Voici mon petit chef d’oeuvre… :-) dans toute sa splendeur !

Couverture magique2Côté jardin, aucune fleur en vue… la neige est presque toute fondue mais le printemps refuse obstinément de se pointer le bout du nez ! En attendant, j’ai changé la bannière de mon site, de belles tulipes ! Ah, que ça fait du bien à mon coeur de jardinière. :-)

À bientôt.

Claudine

Advertisements

45 commentaires sur « De la couleur… »

      1. Oui! encore beaucoup de neige, mais ça fond vite, enfin on ne pouvait pas en dire autant ce mardi, c’était grosse tempête de neige ici, la dernière de la saison j’espère bien ;)
        Ho! J’oubliais très jolis tulipes en tête du forum, bonne fin de journée xoxo

        J'aime

  1. Bonjour ! Ici il fait très beau dans les Landes en France 26° et sans doute plus encore au soleil.
    La petite couverture au tricot et crochet est ravissante j’aurais même fait un tour de coquilles.
    Au moins les restes de laines ne sont pas laissés pour compte !
    Bien amicalement de France, à bientôt Jocelyne

    J'aime

  2. Elle est adorable cette petite couverture, ça me donne une bonne idée pour finir mes restes de pelotes. Il a fait très beau à Paris aussi aujourd’hui. Je lis avec un grand intérêt vos messages et vous en remercie. A très bientôt.

    J'aime

  3. oh les belles tulipes !! Il est vrai que cela fait du bien cette renaissance. Ne t’inquiète pas elle va bien pointer son nez. Bravo pour ta petite couverture. J’aime bien le résultat et le mélange tricot crochet.

    J'aime

  4. Bonsoir. Elle est très jolie cette couverture tout en couleurs !!! J’aime beaucoup. C’est une bien bonne idée pour utiliser des restes de laine en effet. Par contre, j’aime beaucoup aussi le tour au crochet. J’aimerais en faire une comme cela pour utiliser également mes fins de pelotes mais pas trop long et fastidieux pour coudre les carrés ensemble ? En tout cas, belle création. Cordialement Dominique T

    J'aime

  5. claudine, ta couverture est tout simplement magnifique, je l’ai montrée à mes filles sur mon Forum de Mémé Tricot !
    Je ne pouvais pas résister tellement elle est belle !
    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s