À la découverte…

Côté crochet, j’ai la tête remplie de foulards en ce moment, j’en rêve, j’en vois partout… :-) C’est la faute du foulard légèreté que je vous avais présenté ici… J’ai tellement aimé crocheté avec du petit fil que me voilà lancée à la découverte de nouveaux points et de nouveaux fils !Foulard CoquillageRéaliser des petits foulards étroits et très légers pour agrémenter n’importe quelle tenue, en toute saison, voilà qui était trop tentant pour moi ! Je n’ai pas pu résister longtemps, j’en suis à mon quatrième et à mon grand plaisir, j’ai de plus en plus de facilité à travailler avec du petit fil… :-)

Mais je ne vous présenterai pas tous ces nouveaux modèles aujourd’hui, il faut bien que je vous fasse languir un petit peu. :-) Pour commencer, voici le foulard Coquillage, fait avec du coton mercerisé de Patons, nommé Grace. Quel joli nom pour un fil ! Vous trouverez les détails sur le fil ici. J’ai choisi la couleur Aquifère, j’adore ce bleu !

Et maintenant, place aux explications et au schéma…

Fournitures : crochet 4 mm, 1 balle de fil mercerisé Grace, de Patons, couleur Aquifère (125 mètres). On recommande d’utiliser un crochet 3.75 mais comme je n’en avais pas, j’ai pris un 4 mm, et cela a très bien fait l’affaire !

Abréviations : b = bride, ml = maille en l’air

Nota : Pour réaliser une coquille, faire 5 brides dans la même maille

Faire une chaînette de 16 mailles (ou tout autre nombre multiple de 4).

Rang 1 : 3 ml (compte pour 1 b), 4 b dans la 4e m à partir du crochet, sauter 4 m, *1 coquille dans la m suiv., sauter 4 m*, rép. de * à *. Terminer par 3 b dans la dern. m. Tourner l’ouvrage.

Rang 2 : 3 ml (compte pour 1 b), 4 b dans la 1ère b, 1 coquille dans la 3e b de chaque coquille, terminer par 3 b dans la 3e b de la dernière coquille. Tourner l’ouvrage.

Répéter le rang 2 autant de fois que désiré.

Diagramme foulard Coquillage

Et voilà, j’espère que vous aurez beaucoup de plaisir à le crocheter. C’est très rapide à réaliser.

Bon crochet et à la prochaine !

Claudine

 

 

Publicités

12 commentaires sur « À la découverte… »

  1. Merci de m’envoyer tes réalisations ! J’aime ce point en coquille et il me parait agréable a crocheter. pour l’instant je tricote un foulard aussi. il est blanc et la matière est comme un fil mais avec des longs poils synthétiques et j’utilise des aiguilles 8 et le point tout a l’endroit. L’effet est joli et tres vaporeux!

    J'aime

  2. j’ai essaye le crochet, j’ai eu mal a la main car je ne suis pas habituee. je prefere le tricot, j’y suis plus a l’aise. pouvez-vous me donner un point au tricot qui donne de gros trous, bien sur, avec de grosses aiguilles? et le chale finit tres vite. merci de penser tjrs a moi, vous etes tres gentille. j’ai offert quelques pantoufles de vos modeles a des amies, a mon mari, mes filles, amis de mes filles. Tous en ont raffoles. moi, personnellement je suis tombee amoureuse de vos pantoufles. bisouuuuuuuuuuuuus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s