Zoom sur le jardin…

Côté jardin, je suis allée à la chasse aux images aujourd’hui. Quelques plantes ont déjà commencé à se montrer le bout du nez…et parfois plus… :-) Mon jardin commence à prendre vie, quel bonheur, c’est vraiment le printemps !

J’ai fait de la macrophotographie comme on l’appelle. J’ai donc zoomé plus qu’à l’habitude. Je voulais essayer de capter ce que l’oeil nu ne voit pas… comme les nervures, les poils, les gouttes d’eau…

La petite pervenche… qui se couvrira bientôt de fleurs bleutées. Vous la verrez dans toute sa splendeur ici.

Vinca minorLa pulmonaire, on sent bien au toucher qu’elle est velue… mais de voir tous ces poils, c’est incroyable ! Pour la découvrir toute en fleurs c’est par ici.

Pulmonaire saccharate 'Mrs Moon'Celle-ci, la reconnaissez-vous ? Vous donnez votre langue au chat ? C’est l’anémone pulsatile. Je vous en ai déjà parlé ici.

Anémone pulsatille 'Mix'Le feuillage de l’armoise… quelle douceur au toucher ! Pour voir cette boule de feuillage, c’est par ici.

Armoise 'Silver Mound'Les tiges de l’euphorbe de Corse… Je les appelle affectueusement mes cocottes. :-) Pour plus de détails, c’est par ici.

Euphorbe de CorseEuphorbe de Corse 2Voici l’orpin tapissant tricolore… une belle plante tapissante !

Orpin tapissant panaché 'Tricolor'Et quelques bourgons du lilas ‘Belle de Nancy ». J’espère bien qu’il me donnera quelques fleurs cette année. Je l’ai planté en 2007 et il n’a pas encore fleuri, mais je suis patiente. :-)

Lilas

La joubarbe… vraiment un très beau couvre-sol. Pour en apprendre davantage, un petit clic ici.JoubarbeEt voilà, c’était mon petit tour au jardin. Les saisons se suivent mais le jardin m’émerveille encore !!

Savez-vous que c’est ma 11e saison de jardinage ? Moi qui avait commencé par une toute petite plate-bande, me voilà maintenant avec un immense jardin !

À bientôt et bon printemps !

Claudine

 

 

Publicités

17 commentaires sur « Zoom sur le jardin… »

  1. Merci pour cet instant fugace de sensibilité…très jolies photos!
    Même dans le sud-est de la France, j’ai passé une partie de l’hiver à tricoter des poupées-doudous pour les petits qui poussent dans notre entourage, grâce aux liens que vous conseillez dans votre site. Merci encore!

    J'aime

  2. Merci Claudine de partager votre passion botanique. Quel dommage de ne pas se poser parfois pour regarder la vie de plus près !
    Elle est tellement surprenante de complexité mais aussi de grâce. Continuez, je vous lis avec plaisir. Martine (France) .

    J'aime

  3. Dommage qu’il n’y ai pas eu une photo d’ensemble car les plantes sont magnifiques … et les photos splendides. Amitiés de France …

    J'aime

  4. que c beau chez toi. et vive la nature. comme tu dois etre gentille amoureuse de la nature, des fleurs, des animaux. et qui nous apprend a faire plein de choses. meme si on a fait slt qqes unes comme les pantoufles, mais tu aimes partager.

    J'aime

  5. Vous m’avez fait pensé a moi, au printemps, je regarde a chaque jour ou sont rendu mes fleurs. Au début je n’avais pas le pouce vert, je ne crois pas l’avoir plus mais je me débrouille mieux. Vive le printemps. Merci de ses super belles photos. :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s