Du rouge au jardin…

Cette année la plupart de mes annuelles sont rouges. :-)

Les dahlias… une même fleur peut durer des semaines. :-)

DahliaLes bégonias… qui sont vraiment faciles de culture. Ils se plaisent aussi bien au soleil, qu’à à l’ombre ou encore à la mi-ombre. Vraiment pas compliqué ! Ils sont toujours en fleurs. :-)

BegoniasLe géranium…

GeraniumParlant de géranium, vous ai-je déjà dit que lorsque j’ai commencé à jardiner en 2003, je ne savais pas grand chose des vivaces et des annuelles ? Je ne savais pas ce qu’était un géranium, et maintenant je peux dire que c’est une de mes annuelles favorites ! J’aime particulièrement les rouges, je trouve qu’ils sont plus florifères. :-)

En en jardinière, le Calibracoa… de jolies petites fleurs en forme de clochette. Une floraison qui dure très longtemps. :-)

CalibracoaÀ bientôt !

Claudine

 

 

18 commentaires sur « Du rouge au jardin… »

  1. C’est toujours agréable de recevoir « un bouquet » de fleurs meme virtuelles ! Tu sembles avoir un jardin magnifique, comme il doir etre plaisant de tricoter-crocheter dans un lieu si enchanté ! Je commence à m’interresser moi meme au jardinage mais je n’en suis qu’aux balbutiements, tu me donnes espoir…

    J'aime

    1. Merci Mine. Quand j’ai commencé à jardiner, j’ai beaucoup lu sur le sujet, puis j’ai fait mes propres expériences. Ce que j’ai le plus retenu, c’est qu’il faut planter la plante à la bonne place. Pas évident au tout début… chaque plante ayant ses propres besoins en eau, en ensoleillement, etc… J’aime particulièrement les vivaces. :-)
      Dans les tags de mon site, vous trouverez Jardinage. Vous pouvez y jeter un petit coup d’oeil, je donne plusieurs trucs et beaucoup d’info.
      Bonne lecture et surtout bon jardinage. :-)

      J'aime

  2. Bonsoir de France. Vraiment superbes ces fleurs si je peux me permettre pour en conserver une éternellement en faisant attention, il suffit de faire fondre de la bougie blanche et une fois quelle est fondue et surtout tiède mais non durcie il faut plonger la fleur dedans et, tourner un peu dans ce bain et dès qu’elle est sortie du bain de bougie la pendre par la tige et laisser se figer.

    Ce procédé convient très bien avec les roses.
    passez une bonne soirée Jocelyne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s