Un air d’été…

Côté crochet, je vous présente mon foulard Un air d’été… Je l’ai nommé ainsi parce que sa couleur me rappelle les doux rayons de soleil !

Foulard Un air d'étéLe point est complètement réversible et se compose de mailles en l’air et de brides ! Un petit projet tout simple, vite fait et très reposant à faire. :-)

Pour mes besoins, j’ai monté une chaînette de 16 ml, mais le nombre de ml peut être n’importe quel chiffre pair.

Rang 1 : 1 b dans la 4e m à partir du crochet, *1 ml, sauter 1 m, 1 b dans la m suiv.*, rép. de * à *. Tourner.

Rang 2 : 3 ml, 1 b dans l’esp. de 1 ml, *1 ml, 1 b dans l’esp. de 1 ml*, rép. de * à *, term. par 1 ml, 1 b en haut de la 3e ml du rang préc. Tourner.

Répéter le rang 2 jusqu’à la longueur voulue.

Vous verrez, c’est tellement agréable à faire qu’on n’a aucune envie de s’arrêter. :-)

Diagramme foulard Un air d'eteBon crochet !

Claudine

 

20 commentaires sur “Un air d’été…

  1. Un point intéressant facile qui peut servir ….dans beaucoup d’ouvrages……merci Claudine et aussi pour les fleurs de ton jardin qui sont toujours magnifiques.

    J'aime

Laisser un commentaire

