Un voleur de nectar

Côté jardin, mon panier suspendu de Calibrachoas fait fureur en ce moment ! Il a été visité ce matin par…Calibracoa le papillon tigré du Canada, qui ressemble à s’y méprendre au Machaon. J’ai appris ici qu’ils sont souvent confondus ! Le voici pris en flagrant délit de vol de nectar…

Papillon tigre du Canada_2Il s’est posé plusieurs fois, allant de fleur en fleur. Un vrai régal pour les yeux. :-)

Papillon tigre du CanadaÀ bientôt !

Claudine

 

22 commentaires sur « Un voleur de nectar »

  1. Bonsoir Claudine, une vraie merveille ce papillon, mais en effet, je l’aurais confondu avec un machaon. Bonne soirée, moi je file me coucher……Aimée

    J'aime

  2. Bonjour de France très belles photos moi je me souviens puisque l’on en voit beaucoup ici l’été que nous appelions ces papillons: des papillons d’Afrique. J’étais très jeune et je le trouvais magnifique.
    C’est toujours le cas d’ailleurs ! bonne journée Jocelyne

    J'aime

  3. Merci claudine pour nous envoyer de telles merveilles. Tu vis dans une contrée non polluee pour apercevoir des papillons si rares
    Bise. Claire

    J'aime

    1. Je suis privilégiée de vivre à la campagne, loin de la ville. Et toutes ces fleurs que je cultive ont besoin d’être butinées… :-) Hier soir, un raton-laveur est venu faire un tour sur ma terrasse. Ma chatte Lily l’a senti venir de loin. Lily est sensible au moindre petit bruit, au moindre mouvement, elle adore s’installer devant la porte-patio pour regarder dehors, écouter la nature, regarder les oiseaux à la mangeoire, les écureuils, les tamias sont ses favoris. Mes chattes ne vont pas dehors, nous les gardons à l’intérieur et elles s’en accommodent très bien ! Elles ne s’ennuient pas avec toute cette nature qui nous entoure. :-)

      J'aime

  4. bonjour claudine,
    je vais régulièrement sur ton site si magnifique. Tu as vraiment la main verte, car tu as des fleurs magnifiques. c’est vrai que la nature est belle. j’ai mis la première photo avec le papillon en fond d’écran de mon ordi.
    Merci pour ces belles photos
    bises et bonne après midi
    michèle

    J'aime

  5. Quelles magnifiques photos! et que j’aimerais pouvoir voir des ratons laveurs et des écureuils par mes fenêtres!
    Mais je ne suis pas à plaindre ô,ô j’habite en banlieue et j’ai un jardin bio depuis plus de 30 ans dans lequel vit toute une petite faune dont de très beaux papillons aussi et il nous arrive parfois de voir des furets de passage à la nuit tombée….
    Merci de nous laisser admirer ce magnifique jardin fleuri

    J'aime

    1. J’ai la chance d’avoir un petit bois derrière la maison, donc j’ai la chance d’apercevoir quelques animaux sauvages, parfois même des chevreuils. Et le son des oiseaux, quelle merveille !
      Ça me fait plaisir de partager. :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s